Simple ou double vitrage, que choisir ?

Vous voulez transformer vos anciennes fenêtres par des versions plus modernes (PVC ou Alu)? En premier lieu, il faut penser à la sécurité et à l’isolation de votre maison. Comment choisir le vitrage qui convient le mieux à votre fenêtre: simple ou double ?

Les différents types de vitrage

La conception de fenêtre sur-mesure est très importante en matière de construction. Elle permet d’apporter un confort thermique et une économie d’énergie. Parmi les modèles de fenêtre, il existe 3 types de vitrage avec des fonctions spécifiques : le simple, le double et le triple vitrage. Ces types de vitrage ont leur propre spécificité. Par exemple, un vitrage de sécurité réduit le risque de blessure en cas de bris. Il est aussi résistant aux infractions des cambrioleurs. Le vitrage isolant est bon pour l’isolation thermique. Il réduit les frais de chauffage. Vous économisez plus d’énergie par rapport au fait de climatiser votre maison en été et la chauffer en hiver. Le vitrage solaire permet de réduire la transmission de la lumière et le sur chauffage. Le vitrage phonique empêche la propagation des bruits extérieurs. Il vous garantit un confort phonique et donc moins de stress. Beaucoup d’autres modèles de fenêtre sur-mesure sont à découvrir dans un magasin de construction.

Le choix d’un simple vitrage

En construction ou en rénovation, un fabricant de fenêtres  Flora et la Léna vous conseillera d’opter pour un simple vitrage surtout s’il s’agit de fenêtres intérieures. Ces dernières s’avèrent être moins isolant par rapport aux autres types de vitrage. Il offre un éclairage plus écologique car au lieu d’utiliser des ampoules à incandescence classiques, vous pouvez utiliser des ampoules à basse consommation grâce à l’éclairage apporté par votre vitrage interne. Bien qu’il soit moins isolant, il peut être sculpté avec des motifs et avec des textures à divers coloris. Cela apporte un nouveau design à votre intérieur. Aussi, vous pouvez améliorer la performance des ouvrants en simple vitrage par la pose de survitrage ou par l’ajout d’un film isolant. Le prix reste aussi un facteur de choix.

L’option d’un double vitrage

Deux vitres valent mieux qu’une en isolation thermique. Les fenêtres double vitrage garantissent ainsi une bonne isolation thermique et permet de limiter les frais de chauffage. Vous allez pouvoir économiser plus d’énergie et d’argent en choisissant ce modèle de vitrage. Du côté esthétique, ce type de vitrage est à mettre sur les fenêtres de votre façade ou sur d’autres emplacements extérieurs. Pour se protéger des bruits extérieurs, ce modèle est un bon choix surtout pour un confort acoustique. Vous pouvez disposer d’un modèle à verre multicouche antieffraction. Il sera difficile pour les cambrioleurs de s’introduire librement dans votre domicile. Cependant, les fenêtres à double vitrage sont coûteux alors, avant de faire votre choix, vérifiez votre budget.

Quel matériau choisir pour que mes volets soient faciles à entretenir et résistants ?
Tous les avantages d’une porte d’entrée en pvc