Comment garantir une meilleure protection à votre entrée de maison ?

Porte blindée

Alarmes, caméras de surveillance, détecteurs de mouvement ou encore surveillance des voisins… Toutes les solutions pour se protéger contre le vol sont bonnes, mais commençons par le début: la porte d’entrée, une étape nécessaire pour accéder à la maison, la porte d’entrée doit répondre aux critères d’esthétique et de sécurité.

Les différents types de portes et leurs niveaux de sécurité

L’entrée peut être une porte pleine, semi-vitrée ou vitrée. Le choix se fait essentiellement en fonction du goût, des besoins de sécurité et de la clarté souhaitée à l’entrée de la maison. Les portes vitrées garantissent une clarté maximale à l’entrée de la maison. Pour des raisons de sécurité, il est très important de s’équiper de vitre antivol. Ces lunettes de sécurité sont plus épaisses et plus résistantes aux dommages. Elles sont constituées de verre feuilleté comportant plusieurs couches de verres recouverts d’un film transparent. Les portes semi-vitrées, permettent en même temps certains des avantages des portes aveugles et des portes vitrées: un sentiment de sécurité et apporter de la lumière à l’entrée. C’est un bon compromis. La porte de type pleine ou porte aveugle est sans verre. Cependant, l’entrée de la maison sera plus sombre, notamment avec une porte blindée. Pour les appartements, celle-ci est parfaite. Elle offre une sensation de sécurité et un niveau de protection plus élevé. Pour en savoir plus, serrurierdubois.be

Les différents matériaux des portes d’entrée

Il existe des portes blindées dans différents matériaux, mais les plus résistantes sont l’acier. L’aluminium est léger et flexible, et est très résistant aux chocs et aux agents atmosphériques. Contrairement au bois ou au PVC, il n’a pas besoin d’être renforcé avec d’autres matériaux. Les portes blindées sont les plus solides. Une porte blindée doit être en acier, mais les portes en acier ne sont pas nécessairement blindées. Elle n’est en effet considérée comme blindée que si elle comprend un cadre métallique et une serrure certifiée. L’acier reste le matériau le plus résistant pour une porte. Toutefois, les portes faites en aluminium ont une excellente résistance. C’est un matériau qui permet de réaliser des portes de toutes les couleurs et avec moulures. Et le bois est solide, mais il a encore besoin d’être renforcé pour la sécurité de l’entrée avec un certain nombre de dispositifs de protection: l’ajout d’un cadre en fer, une serrure de sécurité à trois points minimum est quasi nécessaire.

Choisir les meilleurs composants

Pour assurer une sécurité optimale de votre porte d’entrée, vous devez également vous assurer de la sélection correcte des serrures, cylindres et autres composants de la porte. Les serrures doivent avoir au moins 5 points d’encliquetage ou loquets, longeant la longueur de la porte et empêchant que cette dernière soit enfoncée et la faire céder sous une forte pression exercée . Vous pouvez choisir une porte avec un barillet ou un cylindre de sécurité. Il diffère des vérins conventionnels en ce qu’il empêche toute tentative de préhension ou de traction. Les portes qui répondent à la norme européenne EN 1627 sont les mieux adaptées pour garantir la sécurité d’une entrée. Une porte blindée équipée de dispositifs anti-chocs, comme des cales anti-chocs sont à privilégier. Il convient également de vérifier que le système de verrouillage et de fermeture est certifié NF. La certification A2P de BP authentifier le niveau de sécurité de votre porte. Le Centre National de Prévention et de Protection, remets cette certification après une série de tests pour déterminer la résistance du matériel.

Comment sécuriser la porte d’entrée de sa maison ?
Fenêtres, volets, stores : faites appel à un expert