Reproduire un double de ses clés

double de ses clés

Avoir un double de ses clés est une solution simple et sécurisée que ce soit pour les particuliers ou les entreprises. Dans cet article, trouvez les essentiels concernant la reproduction d’un double de clé.

Pourquoi faut-il reproduire un double de ses clés ?

Plusieurs raisons incitent les gens à faire un double de ses clés. La première raison est la sécurité. Toute personne n’est à l’abri d’une erreur. Il se peut que l’on ait fait tomber la clé de sa maison en route au moment de rentrer. Il n’y aurait donc aucun issu pour rentrer dans son foyer, sauf si le double de clé existe. Dans ce cas, il faut être vigilant de mettre les deux clés identiques dans deux endroits différents pour éviter qu’ils se perdent en même temps. Il est recommandé de placer le double dans un endroit sûr près de la maison ou chez une personne de confiance. La perte d’une clé est aussi un motif pour réaliser un double. Dans ce cas, il est conseillé de changer aussi la serrure pour éviter qu’une autre personne ait accès à votre domicile ou votre voiture. Dans les situations où plusieurs personnes vivent sous un même toit, le fait d’avoir une clé pour chaque membre de la famille leur permet d’avoir plus de liberté. Actuellement, beaucoup de professionnels se spécialisent dans la production de clés. Chez thirard.fr, il est possible de passer une commande d’un double de ses clés en ligne.

Quels sont les types de clés à reproduire ?

Il est possible de reproduire tous les clés quels que soient leur type et leur modèle. Toutefois, il existe deux catégories de clés selon leur degré de protection, à savoir les clés non protégées et les clés protégées. Les clés non protégées ne demandent aucun justificatif ni autorisation pour la réalisation de leur double. C’est donc un avantage dans le sens où la reproduction de la double clé demande moins de paperasse. Toutefois, la facilité de la reproduction clé leur rend plus risquées et plus faciles à falsifier. Il faut donc faire attention à ne pas laisser traîner la clé, car n’importe qui peut réaliser son double. L’autre type de clé est la clé protégée. Il s’agit des clés ayant une protection juridique bien définie. Lors de l’achat d’un véhicule ou d’une maison, les clés sont munies d’une carte de propriété. Ils ne peuvent pas être copiés sans ces cartes, même en présence du propriétaire. Néanmoins, avoir des clés brevetées permet d’avoir plus de sérénité et d’assurance. Il ne faut pas oublier d’assurer la mise à jour du système de protection des clés, car la protection juridique à une durée de validité.

Comment reproduire le double de ses clés ?

La réalisation d’un double de clé non protégé peut se faire sans aucun document justificatif. Dans le cas d’une copie de clés protégées, certaines règles s’imposent. Pour le propriétaire, la présentation de la carte de propriété est requise s’il s’agit d’une clé de maison. Dans le cas où la carte de propriété est usée ou perdue, il est possible de faire une demande auprès du fabricant de la clé protégée en lui fournissant une photocopie d’identité, le numéro de la clé, ainsi que la dernière facture d’électricité. Il se peut que certains fabricants demandent d’autres justificatifs pour s’assurer qu’il s’agit de la bonne personne. Dans le cas d’une entreprise, la réalisation d’un double des clés nécessite en plus des documents comme l’attestation d’occupation du local, le numéro du plan de combinaison d’organigramme, etc. Pour reproduire les clés d’une porte ou d’une fenêtre de sa maison, il existe plusieurs serruriers professionnels qui peuvent être contactés via internet. Dans le cas d’une clé de voiture, le propriétaire peut se tourner vers son garagiste, sa concessionnaire ou même chez le constructeur.

Artisan vitrier : comment bien choisir son professionnel ?
4 signes qui prouvent que votre porte de garage doit être réparée