Comment sécuriser la porte d’entrée de sa maison ?

Porte blindée

Pour que la porte d’entrée puisse résister face aux cambrioleurs et pour améliorer la securite de la maison, de nombreuses solutions existent. Les cambrioleurs utilisent des techniques différentes pour forcer la porte d’entrée. Un puissant coup de pied, un pied-de-biche ou une masse peut par exemple servir à forcer une porte d’entrée, à moins qu’il s’agisse d’une porte blindée. Parmi les solutions que vous pouvez adopter, vous pouvez citer l’installation d’une serrure à pêne dormant, l’installation d’un protège-cylindre ou l’utilisation des gâches électriques.

Choisir une serrure à pêne dormant

En raison de leur coût et de leur légèreté, nombreux sont ceux qui choisissent des portes d’entrée creuses. Cependant, elles peuvent être percées facilement par les cambrioleurs. De ce fait, opter pour une porte d’entrée construite en bois, en acier, en fibre de verre, en composite ou en métal est vivement conseillé. La sécurité de porte dépend en grande partie de sa qualité, tout comme la securite fenetre. Aussi, il vaudra équiper la porte d’une serrure à pêne dormant. Ce système s’avère plus efficace face aux tentatives d’effraction. Deux modèles existent sur le marché : la serrure à simple cylindre et la serrure à double cylindre. La serrure à simple cylindre possède un tourniquet qui servira à déverrouiller la porte de l’intérieur. Avec ce système, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une clé pour ouvrir la porte une fois à l’intérieur. Pour le cas de la serrure à double cylindre, vous aurez toujours besoin d’une clé pour l’ouvrir des deux côtés. Le cambrioleur ne pourra pas alors ouvrir la porte après avoir cassé la vitre. Vous êtes à la recherche de dispositifs de sécurité fenêtre ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Installer un protège-cylindre

Parmi les techniques d’effraction que les cambrioleurs utilisent le plus, vous pouvez citer le crochetage, la destruction ou l’arrachement du cylindre. De ce fait, il est alors primordial d’offrir une meilleure protection au cylindre pour une sécurité accrue. Pour cela, mettre en place un protège-cylindre peut s’avérer nécessaire. Il empêchera toute tentative d’effraction qui vise à s’attaquer au cylindre. Plusieurs modèles de protège-cylindre existent sur le marché. Pour trouver le protège-cylindre le plus adapté, il vous faudra prendre en compte la composition de ce dernier, son épaisseur et la pastille anti-perçage qui rendra le perçage totalement impossible.  

Utiliser des gâches électriques

Comme pour le cas de la securite enfant fenetre, la sécurité de la porte d’entrée de sa maison ne devra jamais être prise à la légère. Sur la majorité des portes d’entrée, des gâches simples sont installées par défaut. Pour les cambrioleurs, elles se présentent comme des proies faciles. Pour diminuer le risque de cambriolage, installer des gâches électriques est recommandé. Ainsi, la sécurité de la porte d’entrée pourra être renforcée. Avec ces accessoires, vous pourrez même ouvrir votre porte d’entrée à distance à l’aide d’une commande. Le prix reste quand même assez élevé comparé au prix des gâches simples. Outre les gâches, il vous faudra aussi remplacer les charnières exposées par des charnières qui ne sont pas visibles.

Comment garantir une meilleure protection à votre entrée de maison ?
Fenêtres, volets, stores : faites appel à un expert