Comment bien choisir ses volets ?

volet

Le prix des volets varie de 100 à plus de 1000 Euros, TTC (hors pose de volets). La version automatique et les matériaux tels la résine composite, le métal ou encore l’aluminium, sont plus chers. Mais vous pouvez opter aussi pour le modèle manuels ou motorisés. Les volets sont l’élément de base de la façade et sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles.

Choisir ses volets selon le mécanisme de fermeture

Il existe plusieurs mécanismes pour le volet fenêtre. Bien que le but des volets reste le même, ces mécanismes peuvent distinguer les stores, certains peuvent s’adapter à la situation tandis que d’autres ne le peuvent pas. Les volets pliants sont plus discrets que les autres stores. Ils sont résistants, mais ils s’accrochent facilement. Par conséquent, ce type de volets convient aux fenêtres qui sont placées en hauteur. Le volet battant est le volet le plus couramment utilisé. Pour ce modèle de mécanisme, il peut s’ouvrir vers l’extérieur, mais quelquefois s’ouvrir vers l’intérieur. Le volet roulant s’est déplié sur la fenêtre. Le “rouleau” du volet roulant est installé au-dessus des vitres du box. Le volet roulant peut s’ouvrir (et peut se fermer) par une manivelle, un moteur, ou un bouton. Il y a aussi le volet coulissant. Ce genre de store dispose d’un mécanisme de volets rehaussant le côté esthétique des volets. Pour trouver des volets de meilleure qualité à moindre prix, rendez-vous sur le site: conseils-volets.fr

Les différents matériaux utilisés

Afin de mieux protéger vos fenêtres, vous devez choisir des volets robustes qui ne manquent pas de charme. Vous pouvez trouver des volets en bois. Respectueux de l’environnement et recyclable, c’est le type de stores le plus populaire. Face à cette situation, il existe également des volets en PVC, qui ont d’excellentes propriétés d’isolation thermique. Ils peuvent même prendre l’apparence du bois. Chaque matériau a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Les volets métalliques sont particulièrement appréciés pour le sentiment de sécurité qu’ils procurent. Il résiste bien aux chocs, mais sont très sensibles à l’humidité. Un professionnel peut vous fournir un conseil volet sur le choix des matériaux qui s’adaptent au climat de votre maison. Si vous souhaitez consacrer très peu de temps à l’entretien, les volets en aluminium sont le choix idéal. Normalement, un volet fait à partir de ce type de matériau n’a même pas besoin d’être entretenu. Il agit aussi comme un isolant thermique.

Choisir ses volets selon le système de fonctionnement

Pour choisir ses volets, il convient aussi de considérer le système de fonctionnement. Les volets électriques ou manuels n’ont qu’un seul principe : l’ouverture et la fermeture. Évidemment, les stores avec fonctions manuelles sont plus faciles à utiliser. Pour activer le mécanisme, il suffit de tirer sur le petit fil relié au corps du store. Les stores à commande manuelle sont rapides et économiques, vous permettant de mieux comprendre le mécanisme de l’outil, mais nécessitent un effort physique minimal. D’autre part, les stores à commande électronique peuvent être ouverts et fermés en appuyant sur un bouton. Il suffit d’appuyer sur la commande pour activer le mécanisme. Un fil avec une lumière rouge est placé sur le bord du volet, rejoint par la lumière intégrée dans la commande, et commence à exécuter les commandes requises. Le système électrique est fiable et rapide, et ne nécessite pas beaucoup de travail physique. Cependant, une quantité un peu plus élevée que le cout d’un volet avec fonction manuelle est abordable.

Comment sécuriser la porte d’entrée de sa maison ?
Fenêtres, volets, stores : faites appel à un expert