Achat et pose de fenêtres en aluminium à Nice : contacter un spécialiste en ligne

Fenêtre aluminium

Adaptées à tout type de construction et aux propriétés isolantes renforcées, les fenêtres en aluminium se sont imposées dans le secteur de la menuiserie moderne. Les fenêtres en aluminium sont personnalisables et élégantes et conviennent à tous les types de construction neuve ou à l’aménagement des fenêtres anciennes. Mais pour le choix et la pose de fenêtres en aluminium, il faut faire appel à un professionnel, car celui-ci est le mieux placé pour vous conseiller sur le modèle de fenêtres en alu qui est approprié à l’architecture de votre maison.

Pourquoi faut-il choisir l’aluminium comme matériau de fenêtre ?

Le changement des fenêtres est un grand projet énergétique très courant. Il fait partie même des travaux à effectuer pour économiser de l’énergie et améliorer son confort thermique. Mais pour cela, il faut bien choisir le matériau de la fenêtre. Parmi les matériaux existants sur le marché, l’aluminium est devenu le matériau le plus prisé en menuiserie, car il offre de nombreux atouts. L’aluminium est un matériau inerte et en acier inoxydable très résistant aux intempéries. Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il vente, la fenêtre aluminium à Nice est très résistante. Il en va de même pour la chaleur intense et le froid intense qui n’obstrueront pas vos fenêtres. Vos menuiseries en alu ne se déforment pas sous l’influence des changements de température.

La fenetre aluminium Nice ne jaunit pas non plus au soleil contrairement aux fenêtres en PVC qui perdent leur blancheur avec le temps. Par conséquent, les fenêtres en aluminium peuvent être utilisées pendant des décennies et maintenir leur aspect d’origine. Pour le nettoyage, les fenêtres en alu nécessitent peu d’entretien, contrairement aux fenêtres en bois qui demandent beaucoup d’entretien. Elles n’ont pas besoin aussi d’être repeintes, car elles résistent parfaitement aux intempéries et au changement climatique.

Les fenêtres alu offrent aussi une grande luminosité, car elles disposent d’une surface vitrée. Autrement dit, elles apportent alors une lumière naturelle chez vous. Une maison lumineuse est une façon d’accentuer votre décor. Les appartements plus lumineux sont plus confortables et esthétiques ! C’est aussi un excellent atout lorsque vous souhaitez vendre votre maison. En utilisant l’aluminium, des fenêtres personnalisées peuvent être créées dans une variété de formes : rondes, carrées, ovales, rectangulaires, cintrées (c’est-à-dire rondes supérieures), trapézoïdales (idéales sous le toit), hublots et fenêtres coulissantes. De par sa conception, l’aluminium est un matériau qui apporte un côté moderne et haut de gamme à vos menuiseries.

Lors de l’achat : comment peut-on reconnaître une fenêtre aluminium de qualité ?

Quittez à opter pour des menuiseries durables, autant choisir des fenêtres en aluminium de qualité. Sur une maison en bois il aura les meilleurs résultats, ce matériau se combine parfaitement avec l’aluminium. Lors de l’achat de fenêtres en aluminium, il faut être vigilant au rapport qualité/prix. Une menuiserie bon marché peut s’avérer inefficaces et montrer rapidement des faiblesses. Lorsqu’il s’agit de vous assurer d’acheter des fenêtres en aluminium de qualité, votre meilleur allié est le label de fabrication.

  • Le label Qualicoat : Il vérifie de nombreux points essentiels pour assurer la pérennité des fenêtres en aluminium. Il a notamment démontré sa résistance aux rayons UV et sa capacité à supporter la corrosion. Le label Qualicoat vérifie également l’épaisseur de la couche de peinture et son adhérence. Ainsi, les fenêtres en aluminium labellisées Qualicoat répondent à tous ces critères.
  • Le label Qualimarine : Ceci est essentiel si vous vivez dans un environnement aquatique (comme près de l’océan) car l’attaque répétée du sel peut être préjudiciable à la menuiserie. Avec les fenêtres en aluminium certifiées Qualimarine, vous avez la certitude que les menuiseries sont conçues pour cet environnement hostile. Ainsi, elles pourront résister à la corrosion.

En outre, les fenêtres en aluminium de haute qualité doivent être équipées de systèmes d’isolation thermique pour garantir des économies d’énergie. Pour considérer les performances thermiques d’une menuiserie en aluminium (qu’il s’agisse d’une baie coulissante ou d’une fenêtre), il suffit de regarder le facteur Uw. Plus elle est proche de la valeur de référence « 1 », meilleure est l’isolation de la fenêtre. En achetant une menuiserie répondant à ces normes, vous avez la garantie d’obtenir des fenêtres en aluminium de qualité.

Faites appel à un professionnel agréé en ligne pour la pose de vos fenêtres en aluminium

La pose des fenêtres, que ce soit en création ou en rénovation, est une tâche délicate qui exige un certain savoir-faire et de l’expérience. Si vous êtes un amateur de bricolage avec un minimum de connaissance requise, il est préférable de s’adresser à un expert dans le domaine de menuiserie pour l’installation de vos fenêtres en alu. Ce dernier pourra vous conseiller au mieux sur le choix de votre menuiserie et ses options y afférentes, ainsi que sur les options qui vous donneront droit à des crédits d’impôt. Il saura également quel type d’installation choisir, notamment dans le cas d’un projet de rénovations.

Le recours au professionnalisme d’un spécialiste, c’est également la garantie d’une fenêtre parfaitement installée. Aussi, lors de l’installation de fenêtres en rénovation, il est nécessaire de prendre en considération de nombreux facteurs, comme la qualité des installations préexistantes. Il est également important de préparer avant toute rénovation de fenêtres. Ce sont des démarches obligatoires qui nécessitent une certaine expertise en matière d’installation de fenêtres.

Quel est le coût de fenêtres en alu ?

Le remplacement des vieilles fenêtres par des fenêtres à double vitrage renforcé peut réduire considérablement les coûts d’énergie de chauffage. Selon le type de verre et le matériau du cadre, ainsi que les différentes gammes de prix, vous pouvez choisir parmi une variété de fenêtres. Les principales caractéristiques qui affectent le prix de la fenêtre aluminium à Nice sont :

  • Type de vitrage : avec ou sans isolation renforcée, simple, double ou triple vitrage, avec ou sans gaz inerte type argon, etc…
  • Performance thermique complète de la fenêtre : elle regroupe la performance thermique du vitrage et de la fenêtre en un seul facteur Uw (pour Uwindow). Plus Uw est faible, plus la fenêtre est isolante et donc plus son prix est élevé.
  • Facteur Solaire : Il est à noter comme Sw, il représente la capacité d’une fenêtre à transmettre la chaleur dégagée par les rayons du soleil dans une habitation. Sw proche de 1 indique une grande quantité de gain solaire.
  • Les dimensions
  • Types d’ouverture : coulissante, battante, oscillo-battante, cloison brique ou à soufflet.

Concernant le coût de la main-d’œuvre, cela va dépendre bien entendu de la difficulté du lieu, des travaux à réaliser ou en parallèle, et de l’expert que vous avez choisi.

Pourquoi est-il important d’acheter des fenêtres aluminium de qualité ?
La pose de menuiseries, une affaire de professionnels